Home > Ateliers > INTERSTICES
interstices_header

- INTERSTICES -

- ON DIRAIT QU’ON SERAIT -

- Stage animé par Marguerite Fatus (artiste) -

DATES :

du 16 au 19 août

HORAIRES :

de 10h à 17h (accueil à partir de 9h)

ÂGE :

6 > 12 ans

LIEU :

Maison des artistes

ADRESSE :

Rue du Bronze, 14 à 1070 Anderlecht

PRIX :

GRATUIT! (réservation obligatoire)

INFOS :

+32 2 528 85 00 (EDN) / +32 2 521 91 48 (MDA)

RÉSERVATIONS :

+32 2 528 85 00 (EDN – 9h-17h)
ou info@escaledunord.net

Présentation :

 

On dirait qu’on serait des constructeurs, des urbanistes, des abeilles, des australopithèques, des ethnographes, des voyageurs, des habitants, des adultes, des enfants dans la ville.
Avec de l’argile récoltée dans les environs, réaliser une ville de terre à petite échelle, dans les creux de la façade de la Maison des artistes (fenêtres, soupiraux, joints creux) et inventer les bruits de la vie qui l’agite.
Chaque journée du stage se déroulera en deux temps. Un temps pour se salir avec la terre et découvrir les différentes façons de construire et de créer avec la terre : terre-paille, terre crue, terre cuite, sculpture, modelage, empreintes et barbotine.
Un temps pour se poser et enrichir son expression orale : à partir des constructions de terre évoquer la vie réelle ou rêvée, exprimer son quotidien dans les espaces de l’appartement, de la rue et de la ville, en faire ressortir les éléments importants et, peut-être, « que voulons-nous ? ».

Le plus :
les participants investiront la MDA avec leurs réalisations lors d’une exposition collective du 15 (vernissage) au 30 septembre 2017.

Dessin_Fatus_credit_moy