Home > Actualités > FESTIVAL ACTIONS – du 27 mars au 8 avril 2017
FA_moyen

PROJECTIONS – ANIMATIONS – RENCONTRES – SPECTACLES -
FORUM – MISE EN VALEUR D’INITIATIVES CITOYENNES

B-Festival

B-Programme

B-Projections

B-Rencontres

B-Village-des-possibles

B-Partenaires



LE FESTIVAL

 

Et si DEMAIN était le premier pas vers un avenir meilleur?

Et si les pistes pour y parvenir commençaient par une autre gestion de notre environnement et de ses ressources énergétiques, mais aussi par un nouveau mode d’éducation, une approche de l’enseignement aux plus jeunes innovante et motivante?

Bougeons nos certitudes ensemble, partageons nos connaissances et mettons-nous en ACTION !
Du 27 mars au 08 avril 2017, Escale du Nord, Centre culturel d’Anderlecht, vous propose un festival multidisciplinaire autour des thématiques abordées par le film « DEMAIN », à savoir : la Démocratie, l’Énergie, l’Éducation, l’Agriculture et l’Économie.

Des films de qualité agrémentés de débats, des ateliers créatifs, des moments de rencontre privilégiés avec des artistes ou acteurs de terrain, des spectacles… seront autant d’occasions, durant ces deux semaines, de réfléchir activement sur le monde actuel et ses futurs à construire.

Dans l’idée d’inscrire ce festival au mouvement citoyen déjà en marche à Anderlecht et à Bruxelles, nous souhaitons mettre en valeur les initiatives citoyennes existantes.

Ce « village des possibles » sera l’occasion de rencontrer des citoyens engagés, de découvrir des projets innovants et de participer activement à la construction d’une autre société.

Vous êtes curieux? Un changement est possible, on vous y attend !

Merci à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, nous aident dans l’élaboration de ce projet.
 

« Nous passons notre temps à faire des films où nous sommes éradiqués par des zombies, des bombes nucléaires, des épidémies, des robots, des extraterrestres, de petits gremlins… Nous adorons ça ! Mais où sont les films qui parlent du contraire ? Ceux où nous nous rassemblons et où nous résolvons les problèmes ? Nous n’en avons pas vraiment… L’être humain est tellement ingénieux, tellement créatif. Nous pourrions faire des choses extraordinaires, mais pour ça nous avons besoin de nous raconter ces histoires. Avoir une vision, raconter une histoire, c’est comme de jeter devant soi un tourbillon qui vous entraîne… » Rob Hopkins